28 novembre 2020

À la découverte de Bonifacio

Située en Corse du Sud, Bonifacio, la capitale pittoresque de corse est l’une des villes qui valent la peine d’être visitée. Appelé également la cité des falaises, elle vous fera découvrir des endroits magnifiques qui semblent presque irréels et qui rendront votre séjour inoubliable. Passant par ces constructions au-dessus de la mer et sa forteresse millénaire, vous serez tout simplement subjuguer par cette ville qui ne vous laissera que d’excellent souvenir.

Découvrir Bonifacio côté ville

Il est très agréable de se promener dans les ruelles étroites de Bonifacio dans lesquelles il règne une ambiance unique et merveilleuse. C’est une cite très animée marquée par plusieurs activités et événements. Durant votre séjour, vous profiterez des vendredis d’été festifs animés par des spectacles de rue et des cirques. Il serait très regrettable pour vous de manquer le feu d’artifice du 15 août. Profitez pleinement d’un spectacle magnifique et unique avec un ciel aux mille couleurs. Plusieurs divertissements vous sont offerts tel que les concerts de groupe polyphonique avec des chansons en langue corse et aussi le Corsica Classic un bel événement pour le plaisir des passionnés de voile. Par le biais de l’Office de Tourisme, bénéficiez de promenades magiques dans les catatorci, qui feront énormément de bien aux petits comme aux grands.

Découvrir Bonifacio côté mer

Ce serait un gâchis de passer un séjour à Bonifacio sans avoir eu l’occasion d’explorer les îles et les grottes en bateau. C’est un moment que vous n’oublirez jamais. Vous pouvez avoir accès à la majorité des grottes par bateau et sont atteintes en moins d’une heure. Laissez-vous impressionner par les falaises de calcaire et leurs magnifiques aspects. Les bateliers vous amèneront sûrement vers le S’Dragonato, la plus renommée des grottes qui vous fera découvrir des superbes fonds marins translucides et des stalactites millénaires. Enfin pour admirer toute la beauté de cette cité, participez à cette croisière qui vous fait voir Bonifacio depuis la mer. Vous pouvez par cette même occasion visiter les îles aux différents paysages tel que les îles Piana et Cavallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *