Yann, "magnifique voyage"

Avis rédigé le 14/10/2014

Je vous remercie pour votre disponibilité (un peu à la dernière minute) pour nous aider à préparer ce magnifique voyage.

Impression générale : très belles vacances, avec de la chance sur le temps et les températures. On a beaucoup aimé (les calanques, Porto, le cap corse, l'île Rousse, les plages, Bonifacio...)
Remarques générales : prix un peu élevé, même si nous avons réservé au dernier moment. Pas de pb par rapport au parcours et à la logistique. Un plus aurait été d'indiquer les km et les temps estimatifs entre les différents points d'intérêt mentionnés (surtout à l'ouest et dans les montagnes vu l'état des routes).
Vols : pas de souci, vol aller un peu tôt, inconvénient nous avons dû dormir à l'hôtel la veille, avantage ça nous a laissé pas mal de temps pour profiter de la 1ère journée.

Jour 1 (vendredi 19/09/2014) : au niveau de l'assurance voiture, on se sent obligés de prendre l'assurance en plus pour couvrir les frais exorbitants de la franchise (vous nous l'aviez mis dans le récapitulatif mais je trouve que le loueur profite de la situation).
Ajaccio : peu d'intérêt comparativement à la suite du voyage !
Hôtel à Ajaccio : sympathique mais un peu excentré

jour 2 : notre plus belle journée (chargée), on aurait aimé rester plus longtemps dans les "calanche" !
Hôtel à Porto très bien

jour 3 : belle journée également (très chargée, beaucoup de lieux à visiter), des routes pittoresques dirons nous !
Hôtel à Ile Rousse très bien.

jour 4 : journée très chargée, on a manqué un peu de temps pour faire tout le Cap Corse (dommage car vraiment magnifique) (on a traversé de Pino par Luri), surtout que les routes sont très difficiles à l'ouest.
Hôtel à St Florent nous oblige à revenir sur nos pas, un peu dommage alors que la journée est très chargée et que St Florent présente peu d'intérêt.

jour 5 : journée moins chargée, qui nous permet de faire une rando plus longue à Corte (temps très moyen ce jour là) Logement à l’Hôtel à Corte, décevant, annoncé 3* mais seulement 2, et encore... pas d'ascenseur (en panne), pas de permanence le soir notamment

jour 6 : journée chargée, heureusement au début la route est très bonne. La fin du parcours de la journée (Bavella notamment) est plus intéressante que le début.
Logement à Lecci très bien

jour 7 : Super promenade en mer et très belle journée. Beaucoup de route cependant pour remonter en direction d'Ajaccio.
Hôtel à Appietto très bien mais très excentré et au nord de l'aéroport alors qu'on remontait par le sud.

jour 8 (Vendredi 26/09/14) : pas de souci pour la voiture ni pour l'avion.




Lu-Ve : 9h-12h et 14h30-18h30
Amélia : 04 95 76 70 10
Nadine : 04 95 76 70 13

Profitez des conseils de nos agents de voyages qui vivent en Corse.