Sonia, "je ne rêve que d'y retourner"

Avis rédigé le 10/05/2012

Ce voyage a été initiatique pour moi comme pour mon compagnon.
Je garde en moi chacune des régions visitées : du granit rouge des îles sanguinaires au schiste vert du Cap Corse, où les vents sont maîtres des lieux.
Un de mes amis m'a demandé quelle partie de l'île ai-je préféré ? Et je n'ai pu répondre. Ou plutôt si, La Corse a de multiples visages que choisir c'est la méconnaître, car elle est ce tout qui fait qu'elle nous apparaît mystérieuse, farouche, noble, forte et fragile à la fois.
Je garde en moi, chaque minute qui passe, les merveilleux paysages qui surgissaient devant nous : le col de Bavella et ses aiguilles, ses odeurs de mousse et de pins sauvages, les côtes calcaires de Bonifacio et ses eaux turquoises, améthystes, la châtaigneraie. Et puis les troupeaux d'animaux domestiques vivant en semi-liberté, nous ont ravi. Ce fut dès lors une invitation au rêve et à la contemplation.
L'accueil y ait si généreux et courtois qu'il est difficile de revenir à nos pauvres régions où l'indifférence prévaut aux relations humaines.
Je comprends désormais pourquoi Maupassant, Mérimée, Matisse ont eu tant de mal à retranscrire l'âme de cette Corse magnifique et encore sauvage....
Vous avez beaucoup de chance d'habiter une région si merveilleuse. Et je ne rêve que d'y retourner......... avec grande hâte.
C’était parfait, cette proposition de circuit me semble être en adéquation avec l'idée que l'on peut se faire des "PREMIERS PAS EN CORSE".
Ne changez rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci encore.




Lu-Ve : 9h-12h et 14h30-18h30
Amélia : 04 95 76 70 10
Nadine : 04 95 76 70 13

Profitez des conseils de nos agents de voyages qui vivent en Corse.