28 novembre 2020

Visitez le parc naturel régional de la Corse 

Pour vivre des vacances heureuses, avec de nombreuses surprises mais surtout reposante pour mieux se ressourcer, il n’y a vraiment pas mieux que de visiter le parc naturel régional de la Corse. Et si nous allions à la découverte de ce parc naturel ?

Description du parc naturel régional de la Corse

Le parc naturel régional de la Corse est un lieu paradisiaque pour les amoureux de la nature et de paysage idyllique. Il couvre une superficie de 350 510 hectares ce qui représente 40% de l’île. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et parc qui regroupe :

  • La réserve de biosphère de la vallée du Fango.
  • Le village des Tortues de Moltifau.
  • La vallée de l’Asco qui est situé au nord du parc
  • Les Gorges de la Restonica et les aiguilles de Bavella au sud et
  • La réserve naturelle de Scandola.

Que faire au parc naturel régional de la Corse ?

Le parc naturel régional de la Corse est le deuxième parc le plus grand de la France avec de nombreux lieux naturels où vous pouvez mener à bien différentes activités. En effet, vous pouvez y faire une escapade sur les différentes voies touristiques dont l’itinéraire vous conduit de Vizzavona qui est une forêt de pins vosgienne à l’Ospedale, de Bonifacio pour Sartène la grise, en passant par Bavella le porphyre rose violacé ou encore par les roches rouges situées à Girolata. Vous pouvez y faire des randonnées sur des sentiers balisés d’environ 1500 km.

Découvrez de nombreuses espèces de la flore qui s’y trouvent mais aussi de prendre contact avec les animaux existant notamment la tortue d’Herman. Vous pouvez également profiter des expositions sur la flore et la faune faites par la maison d’information du Paesolu d’Aïtone à Evise ou visitez les sites archéologiques comme Cucuruzzu mais aussi les chapelles et fresques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *