28 novembre 2020

Quand voyager pour la Corse ?

La Corse profite d’un climat méditerranéen chaud et sec. En effet, elle est idéalement située sur le globe et reçoit chaque année des milliers de visiteurs et touristes. La Corse offre différents visages selon la saison. Du coup on est tenté de vous dire que toutes les périodes sont bonnes pour voyager sur la Corse. Mais voici les périodes où il faut voyager en Corse pour bien profiter de ses merveilles.

Les meilleurs moments pour profiter de la Corse.

Les mois de mai, juin septembre et octobre sont les meilleures périodes pour visiter cette région aux milles et une couleur. En juillet le temps est le même mais par contre il y moins de visiteurs du coup les endroits ne sont pas surpeuplés. Vous aurez donc l’occasion de bien profiter des magnifiques paysages et des plus belles plages en cette période. Il faut aussi noter que les prix sont bas en cette période de l’année. Au printemps tout comme en été, vous apprécierez les paysages fleuris et fabuleux ainsi que tout le potentiel culturel et festif qu’offre la Corse. Ce sont les meilleures périodes de l’année, où vous profiterez bien d’une météo favorable pendant votre séjour. En automne vous verrez les forets et le maquis comme un tableau de Monet. Les eaux et sables des plages sont aussi accueillants.

Nos conseils

Les mois de décembre et janvier sont les mois où le climat n’est pas trop chaleureux. Evitez donc de faire des visites pendant ces périodes de l’année. Mais si vous désirez bien profiter des plages et des paysages sableux en Corse, préparez votre voyage pour fin septembre. Pendant cette période la température de la mer oscille autour de 26°C et la température moyenne est de 27°C. Vous profiterez mieux des randonnées, des visites culturelles et des endroits festifs de la région. Mais vous jouirez mieux de votre voyage, si vous venez avant ou après la saison touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *