28 novembre 2020

Où séjourner en Corse ?

La Corse et sa foison de petits coins paradisiaques qui lui ont d’ailleurs valu son surnom d’île de beauté, est une destination de rêve que vous devez absolument visiter pour passer de merveilleux moments de vacances. Découvrez ici les villes de la Corse où loger pour profiter de votre séjour.

Les villes du sud

Retrouvez Bonifacio à l’extrême-sud de la Corse. Cette magnifique ville construite sur une falaise de calcaire, domine la mer et vous offre une splendide vue panoramique. Explorez ses petites rues et mettez le cap sur la ville de Porto Vecchio.

Porto Vecchio est une belle ville avec ses innombrables plages aux eaux turquoise et au sable fin. C’est une ville qui grouille de monde. Ce qui peut toutefois déplaire à plus d’un. Cependant, Porto Vecchio demeure la meilleure escale pour découvrir les merveilles de la partie sud-est de l’île de beauté.

La côte ouest

Profitez du soleil de la ville d’Ajaccio. En été, cette ville est bondée de monde. Mais cela ne devrait pas vous empêcher d’admirer sa beauté envoûtante. Pour vous loger, vous avez le choix entre les hôtels, le camping, la chambre des habitants, ou dormir sans tente sur la plage (les campings sauvages ne sont pas autorisés). Explorez également les îles Sanguinaires, le magnifique village de Porto et laissez-vous charmer par les innombrables merveilles de la côte ouest de la Corse.

Un tour au centre de la Corse

La beauté de la Corse ne se limite pas au sable fin et aux eaux cristallines des plages. Il suffit de s’enfoncer vers le centre de l’île pour s’en rendre compte. Les amoureux de randonnée, d’escalade, de kayak, de VTT pourront apprécier les hautes montagnes de la région, le lac de Calacuccia, le Mont Cinto et affronter la rigueur de Corte. Séjourner à Corte vous permettra de profiter pleinement du centre de la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *