28 novembre 2020

Les plongées en Corse pour vos vacances

Passer un séjour en Corse vous fera profiter de plusieurs activités et événements festifs qui vous feront vraiment plaisir et vous feront passer des moments uniques. Faire de la plongée se distingue comme une activité incontournable en Corse. En effet, il s’agit d’une faune et d’une flore exceptionnelle qui doit toutefois prendre conscience du respect que l’on doit au fonds marins et leurs habitants et de la protection dont ils doivent bénéficier.

Alcione 

Torpillée au large de Cervioni lors de la deuxième guerre mondiale, elle repose sur un sable de 33 m de profondeur. Il s’agit d’un cargo de 53 m de long. Cette épave constitue un véritable point d’eau dans une grande surface de sable avec de nombreuses variétés d’espèces telle que les poissons, corbs, mérou etc.

La Revellata

Ce spot de plongée est situé près de Calvi sur la presqu’île de Revellata. Il regorge de nombreux poissons d’une multitude de variété. Avec un peu de chance les plongeurs un peu plus patients pourront rencontrer dans un intervalle de 15 et 35 m des raies diables surprenantes, mobula ou pastenagues. Tous revêtus de taches et de teintes qui les distinguent. Pendant que vous nagez, vous serez également entouré de murènes, mérous, thons et des bars.

Les îles Lavezzi : bienvenue à Mérouville

Situé à environ 10 km au sud de Bonifacio, l’archipel des Lavezzi est constitué de six îlots de granite. Ces îles ont de quoi surprendre quel que soit le niveau du plongeur. A partir d’environ 40 m dans les eaux turquoise, vous n’êtes plus sur l’île et vous arrivé à Mérouville. Comme vous l’aurez du comprendre à travers son nom, ce spot de plongée regorge d’une trentaine de mérou. Vous aurez peut-être même la chance de caressé certains d’entre eux qui habitués à la présence humaine se laissent faire. L’idéal est de plonger le matin pour ne pas subir les intempéries de vent et de courant fort pendant la journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *