28 novembre 2020

Le Canyoning en Corse

Le canyoning a trouvé sa place au sein des activités et des sports en plein nature en Corse. Aujourd’hui, il fait partie des loisirs les plus choisis de Corse et peut se pratiquer entre amis, famille et en couple.

Le Zoicu

Le zoicu est connu pour la couleur émeraude de ses vasques et pour la variété de ses paysages. Ce canyoning propose un programme complet depuis le pittoresque village de Soccia suivit de nages, sauts et descente dans des eaux aux multiples couleurs. Il est encadré par un moniteur diplômé d’état, est réservé aux personnes qui ont à partir de 12 ans et est programmé tous les jours en été. Aussi, il est à noter que ce canyon n’est pas conseillé aux personnes trop sensibles au vide.

Le Tavignano

Plusieurs sauts et de longues nages caractérisent ce canyon idéal pour les amoureux de nature. Contrairement aux autres canyons de Corse, le Tavignano est ouvert à tous les pratiquants. Vous n’avez pas besoin d’un niveau de pratique élevé pour pratiquer ce canyon. Toutefois, vue sa durée totale, il est destiné à des gens qui ont une bonne condition physique. Il est également encadré par un moniteur d’état et est proposé durant le mois de juillet et d’août. N’hésitez pas à faire un tour si vous souhaitez passer des moments agréables en famille.

La Richiusa

Elle fait partie des canyons les plus connus et pratiqués de Corse. La Richiusa permet de passer de bon moment et de gouter à tous les joies du canyoning. C’est une descente qui propose bon nombre d’ingrédients du canyoning en Corse. Vous avez le saut, tyrolienne, toboggans…pour ne citer que ceux-là. Aussi, il est encadré par un moniteur de canyoning diplômé d’état et est programmé tous les jours de l’été. Contrairement au Tavignano, la Richiusa nécessite d’avoir une bonne condition physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *