28 novembre 2020

La Corse, nouvelle Éden du business

Après avoir été de nombreuses années une destination idéale pour les vacances, la Corse devient aussi une nouvelle porte pour le business. En effet, l’île accueille séminaire, congrès et aussi des séjours d’entreprises. L’ATC (Agence du Tourisme de la Corse) s’est donc fixé l’objectif de promouvoir et accélérer l’évolution du tourisme d’affaires. Dans cette optique, des groupes de renom ont ainsi été invités pour découvrir l’île.

Promouvoir la destination Corse

Du 20 au 23 septembre, cette île s’est vue envahir par des représentants de grands groupes bancaires comme, Hermès, Estée Lauder, Web help et plein d’autres qui s’y y sont installés. Il ne s’agit de rien d’autre que de leur faire découvrir la culture, la gastronomie et les savoirs faire locaux. En plus le séjour était caractérisé par des visites de sites prestigieux et autres lieux historiques. Il s’agit d’une opération séduction qui consiste à promouvoir la destination Corse et donner une bonne raison aux voyageurs d’affaires d’organiser séminaires, conventions et autres sur l’île. Car il est n’est plus à démontrer que les touristes d’affaires constituent une clientèle très intéressante et importante à séduire.

Le rêve se concrétise 

Les résultats enregistrés prouvent que ces villégiateurs commencent à se plaire dans cette région. En effet, sur la base d’une enquête ATC Insee, il s’avère que 10% des séjours dans la région sont professionnels. La corse devient une « business destination » qui ne passe plus inaperçu. En effet tout ceci est dû à plusieurs innovations telles que la création d’un « cluster » tourisme d’affaires depuis 2017 qui sous-entend une certaine collaboration entre les acteurs touristiques de la Corse (transporteurs aériens et maritimes, restaurateurs, hôteliers et autres). De plus, la corse dispose de nombreuses ressources pouvant lui permettre de recevoir de grandes rencontres professionnelles. Son palais des congrès d’Ajaccio par exemple est très vaste et peut accueillir congrès, conventions et autres. En cette année 2019, ce palais a déjà servi pour la convention Axa banque avec 350 personnes, les rencontres internationales de l’autisme avec 300 personnes, la convention régionale avec 300 personnes et pleins d’autres événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *