17 septembre 2021

Découvrir la Corse par la mer cet été

La Corse est une destination touristique aux multiples stations balnéaires, très prisée en été pour ses paysages paradisiaques et sa météo idéale. Bordée par la mer méditerranée, découvrez l’île de beauté différemment : par la mer. Promenades en mer, randonnée en jet-ski ou location de bateau, embarquez en mer pour visiter la Corse lors de vos vacances d’été.

Les promenades en mer pour visiter la Corse

Les excursions maritimes font partie des moyens les plus utilisés pour découvrir les hauts lieux du tourisme en Corse par la mer. Au départ de nombreuses villes de l’île, vous pourrez de cette manière visiter des sites incontournables, comme la Réserve de Scandola dans le golfe de Porto, ou encore les îles Lavezzi dans les Bouches de Bonifacio. Certaines compagnies d’excursions maritimes ont même choisi de proposer aux visiteurs d’embarquer dans des bateaux dits hybrides, afin de ne pas endommager la grande biodiversité de l’île.

Faire une randonnée en jet-ski

Que vous soyez ou non titulaire du permis adapté, découvrir les plus beaux sites de la Corse en jet-ski est une expérience à ne pas manquer. Il existe une multitude de compagnies qui proposent des randonnées en jet-ski sur l’île de beauté, dont Cappai Jet Ski Ajaccio , au départ de laquelle vous découvrirez les îles Sanguinaires, Capo di Feno ou encore l’Isolella. Vous avez aussi la possibilité de réserver un parcours en scooter de mer personnalisé pour découvrir la Corse selon vos envies. Muni d’un gilet de sauvetage, vous serez accompagné d’un moniteur qui assurera votre sécurité dans le cas où vous ne possédez pas de permis côtier. Ce même moniteur vous guidera lors de votre randonnée en jet-ski, afin de profiter au mieux du site que vous aurez choisi de découvrir.

Louer un bateau semi-rigide pour découvrir la Corse

Le bateau semi-rigide est un moyen de transport très pratique pour visiter la Corse cet été, puisqu’il est à la fois simple à manoeuvrer et robuste. Il existe de multiples modèles de bateaux pneumatiques, du plus simple au plus confortable pour une journée de détente en mer méditerranée. Un autre des avantages de la location de semi-rigide est qu’il se prête à toutes sortes d’activités : de la pêche ou de la plongée notamment. Bien sûr, le navire pneumatique permet aussi de découvrir les plus beaux sites de Corse lors d’une promenade en mer. Pour pouvoir conduire ce navire, vous serez cependant obligé d’être titulaire d’un permis bateau, qui vous sera demandé au plus tard avant d’embarquer.

Visiter la Corse à bord d’un voilier

Le voilier est aussi une embarcation idéale pour visiter la Corse par la mer en été. Ce bateau se destine plus particulièrement aux visiteurs en recherche de calme, qui souhaitent prendre leur temps et se détendre. Comme pour les bateaux semi-rigides, les voiliers ont l’avantage d’être simples à manœuvrer, ce qui en fait des navires idéaux pour les débutants. En effet, le voilier peut être conduit sans être détenteur d’un permis spécifique, sauf dans le cas où il est équipé d’un moteur. Pour en savoir plus, consulter le site spécialisé : https://www.location-voilier-corse.net/

Où partir en mer cet été en Corse ?

Quel que soit le moyen que vous choisirez pour découvrir la Corse par la mer cet été, il existe une multitude de lieux à ne pas manquer. Ainsi, à bord d’un jet-ski ou d’un bateau, découvrez les îles Sanguinaires, le désert des Agriates ou encore le golfe de Porto pour les sites naturels les plus réputés. De très beaux parcours se font également dans le sud de la Corse, au départ des plus belles plages de Porto Vecchio. Vous pourrez ainsi découvrir les îlots de la Ruscana ou encore les plages de Saint Cyprien, de Santa Giulia ou de Palombaggia par la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *