6 août 2021

Comment réparer son pneu avec sa roue de secours ?

Un conducteur de voiture doit avoir un certain réflexe. Ainsi, il pourra lors d’un voyage se sauver. C’est-à-dire réussir à sortir d’une situation compliquée. Par exemple, lorsqu’il a de panne de pneu il serait avantageux de savoir régler soi-même ce problème. Mais, si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire, il est alors important de savoir comment s’y prendre pour placer soi-même son pneu.

Les préalables nécessaires

Lorsque vous achetez votre voiture, vous devez faire quelques contrôles. En réalité, il s’agit de vérifier la présence de certaines pièces dont vous pourrez avoir besoin en cas de crevaison par exemple. Pour trouver plus d’information, allez sur ce site. Si après vérification, vous ne les trouvez pas, il faut alors acheter ces outils parce que vous en aurez besoin. Il s’agit d’un démonte-pneu, d’un cric, d’une lampe de poche, d’un triangle réfléchissant et d’un gilet jaune. Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez d’antigel, de pelle, des outils de bricolages, des bouteilles d’eau et j’en passe. Mais pour changer votre roue, vous devez réussir à stationner en sécurité. C’est après l’installation que le travail commence.

Enlever la roue endommagée

Pour réussir cette opération, il est important de sortir tous les éléments dont vous aurez besoin. Ainsi, vous desserrez les écrous. Mais, cette opération se fait lorsque votre voiture est bien en équilibre. Au cas où votre voiture aurait des enjoliveurs, vous devez les enlever également. Vous desserrez les écrous, cela va demander un peu de force. Mais, vous ne devez pas entièrement enlever les écrous. Il faut poser le cric. Le lieu où cela se pose dépend à la fois de la voiture et du pneu endommagé. Ainsi, vous mettez le cric et vous enlevez les écrous afin de retirer la roue.

Installer la nouvelle roue

L’installation du pneu est la partie la plus facile du processus. Il faut tout simplement placer le pneu dans la même position. Mais, il ne faut pas entièrement serrer. C’est après avoir baissé la voiture, c’est-à-dire enlever le cric qu’il faut bien serrer les écrous. Maintenant, vous pouvez continuer votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *