28 novembre 2020

A la découverte de Bastia

Située au Nord-est de la corse, Bastia est une belle ville entourée de mer et de montages considérée comme étant le deuxième ayant plus de îles. Cette ville constitue une magnifique destination qui vous fera passer un séjour agréable et unique, avec beaucoup de choses à découvrir. Si vous avez donc choisi de passer un séjour à Bastia, sachez que vous avez fait un bon choix de destination puisque vous aurez énormément à découvrir.

La place Saint-Nicolas

Pendant votre séjour à Bastia, vous aurez l’occasion de découvrir la place Saint-Nicolas. Vous auriez peut être dû entendre parler puisque cette dernière fait partir des plus grande place de la France. En effet, elle s’étend sur 300 m de long et 80 m de large. Cette place est très animée et compte souvent des habitants comme les touristes qui viennent y prendre un verre. Elle fait également office de place historique avec la présence d’une magnifique statue de Napoléon, hommage à Napoléon lll. De plus vous aurez une parfaite vue sur le kiosque à musique en fonte de fer au centre de la place qui fait objet de tous les regards depuis 1908

Le vieux port de Bastia

Quittant la place Saint-Nicolas, vous pouvez vous rendre au quartier du vieux port de Bastia, un lieu toujours historique toujours authentique. Sous la niche de la Madunetta repose une statue de la Vierge Marie, celle qui veille sur les locaux. Ce vieux port abrite l’église Saint Jean de Baptiste, la plus grande de Corse qui existe depuis le XVIlème siècle. Il est très agréable de se balader dans ce quartier. En effet, vous bénéficiez d’une merveilleuse vue depuis la jetée génoise et plusieurs restaurant très sympa vous donneront envie de vous poser et prendre du bon temps.

La citadelle

C’est à la fin du XlVème siècle que cette citadelle voit le jour grâce aux Génois. Véritable berceau de la ville, ces ruelles étroites pleine de charme vous donneront envie de vous y promener. Plusieurs endroits sont à découvrir comme le palais des gouverneurs, lieu qui regorge également d’histoire et actuellement occupé par les gouverneurs de Gènes en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *